Malgré que le Groupe Perchoir ne soit plus un secret pour personne, il était impensable de faire un article sur le Top 8 des restaurants cachés à Paris sans parler des Leaders du rooftop parisien. L’histoire du groupe débute en 2013, et comme souvent, l’idée émerge au sein d’une bande de potes qui rêvent d’un lieu dépaysant et perché pour les parisiens. C’est alors que le tout premier Perchoir voit le jour, Le Perchoir Ménilmontant, avec une vibe bohème-chic rappelant la Californie ou les Baléares.
Avec le succès qu’ils ont rencontrés, les Perchoirs se diversifient tout en conservants ce thème commun : La bonne humeur. On les retrouve aujourd’hui dans sept lieux à Paris, nichés sur le toit d’un immeuble moderne ou caché dans un lieu insolite du patrimoine historique.
Les adresses (attention certains perchoirs sont éphémères) :
Le Perchoir Marais, 33 rue de la Verrerie, 75004 Paris
Le Perchoir Ménilmontant, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
Le Perchoir de l’Est, sur les étages de la Gare de l’Est, 75010 Paris (sous la rosace Eiffel)
Le Pavillon Puebla, dans le Parc des Buttes-Chaumont, Avenue Darcel, 75019 Paris (quand le parc est fermé, l’accès se fait par la grille 39 av. Simon Bolivar)
Le Cheper, 53 bis rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris
Le Perchoir Porte de Versailles, 2 Avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris
Le Perchoir Y, Hangar Y, route d’Aubervilliers, 92360 Meudon
Et surprise ! Un 8ème lieu ouvre bientôt ses portes… il s’agit du Chalet des Îles Daumesnil en plein coeur du Bois de Vincennes sur l’Ile de Reuilly dans le 12 ème arrondissement. Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais le bâtiment à déjà l’air sublime et le lieu paradisiaque.