Type de bien

Caractéristiques

8 Bars – Restaurants Cachés à Paris

Les restaurants et bars « instagramables » font fureurs depuis quelques années à Paris. Mais très souvent, on n’y mange pas si bien pour une addition plus qu’onéreuse. C’est pourquoi nous vous avons concocté une petite liste de bars – restaurants cachés à Paris qui n’ont rien à envier à leurs congénères.



ACTE II - Paris

Pour accéder au restaurant Acte II (anciennement Au Top), autant dire qu'il faudra vous armer d'une âme de détective, mais rassurez-vous, la destination vaut le détour !
Situé rue Vieille du Temple, vous passerez une porte aux allures de celle d'un garage pour ensuite pénètrerez dans une petite cour. Vous trouverez au fond de cette dernière un ascenseur qui vous mènera au 5ème et dernier étage. C'est ici que vous pénétrerez dans une salle au design rétro offrant une vue imprenable à 360° sur les toits de Paris.
La cuisine quant à elle, est ouverte sur un bar comptoir où l'on peut s'installer. Vous pourrez y déguster des plats inspirés de la gastronomie japonaise signés Masahide Ikuta, surnommé "Masa", il est connu comme le loup blanc au marché des enfants rouges avec son comptoir bistronomique. Ici, le chef nous propose une carte à base de viandes et poissons grillés au feu de bois ainsi que de nombreuses recettes d'une grande finesse, inspirées des saveurs du Japon.
Une parenthèse enchantée et dépaysante en plein centre parisien offrant une vue et une expérience unique.

Adresse : 93 Rue Vieille-du-Temple, 75003 Paris



LES PERCHOIRS

Malgré que le Groupe Perchoir ne soit plus un secret pour personne, il était impensable de faire un article sur le Top 8 des restaurants cachés à Paris sans parler des Leaders du rooftop parisien. L’histoire du groupe débute en 2013, et comme souvent, l’idée émerge au sein d’une bande de potes qui rêvent d’un lieu dépaysant et perché pour les parisiens. C’est alors que le tout premier Perchoir voit le jour, Le Perchoir Ménilmontant, avec une vibe bohème-chic rappelant la Californie ou les Baléares. 

Avec le succès qu’ils ont rencontrés, les Perchoirs se diversifient tout en conservants ce thème commun : La bonne humeur. On les retrouve aujourd’hui dans sept lieux à Paris, nichés sur le toit d’un immeuble moderne ou caché dans un lieu insolite du patrimoine historique.

Les adresses (attention certains perchoirs sont éphémères) : 

Le Perchoir Marais, 33 rue de la Verrerie, 75004 Paris

Le Perchoir Ménilmontant, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris

Le Perchoir de l’Est, sur les étages de la Gare de l’Est, 75010 Paris (sous la rosace Eiffel)

Le Pavillon Puebla, dans le Parc des Buttes-Chaumont, Avenue Darcel, 75019 Paris (quand le parc est fermé, l’accès se fait par la grille 39 av. Simon Bolivar)

Le Cheper, 53 bis rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris

Le Perchoir Porte de Versailles, 2 Avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris

Le Perchoir Y, Hangar Y, route d’Aubervilliers, 92360 Meudon

Et surprise ! Un 8ème lieu ouvre bientôt ses portes… il s’agit du Chalet des Îles Daumesnil en plein coeur du Bois de Vincennes sur l’Ile de Reuilly dans le 12 ème arrondissement. Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais le bâtiment à déjà l’air sublime et le lieu paradisiaque. 



CACHÉ - Paris

Au fond d’une petite cour pavée et arborée, c’est dans une ancienne imprimerie que se cache le restaurant « Caché ». Un restaurant au design réfléchit pour une ambiance chaleureuse et rétro, proposant des plats de saison le tout dissimulé dans le 20ème arrondissement, ce dernier porte bien son nom ! Outre le charme du lieu et la gentillesse de l’équipe, vos papilles en auront pour leur compte. Au programme, une carte tournée vers le poisson et la Méditerranée, signée par le chef François Le Doyen. 

Le plat fard du restaurant, la daurade en sashimi, de prime abord, rien de très impressionnant. Et pourtant, il s’agit d’une dorade entière dont la chair a été ciselée directement sur le poisson afin d’en conserver les saveurs, accompagnée d’une sauce truffée.

Adresse : 23 Villa Riberolle 75020, Paris

 

HÔTEL NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS

Qui n’a jamais été siroter un verre dans un hôtel afin de profiter d’un cadre et d’un service haut de gamme ? 

C’est exactement ce que propose l’Hôtel National des Arts et Métiers, avec son rooftop afin de profiter d’une jolie vue sur le Marais. Que vous soyez résidants ou non, vous êtes invités à profiter du cadre exceptionnel de l’hôtel et de sa terrasse sur les toits. 

Décorée avec raffinement, modernité et pourvue d’un maximum de confort grâce à un mobilier de qualité, la terrasse de l’hôtel est un lieu magique où il fait bon de se détendre les soirs d’été.Peuplée de tables, de tabourets, de fauteuils et canapés cosy, c’est un espace idéal pour siroter un cocktail signature préparé avec soin.

Adresse : 243 Rue Saint-Martin, 75003 Paris


LE MOONSHINER

Prohibition is back ! Voici la devise de ce bar. 

Caché dans un restaurant de Bastille, ce bar vous replongera illico dans un film américain des années 20 durant la période de la Prohibition. 

De dehors, on arrive devant une pizzeria nommée « Da Vito » qui n’annonce rien de très exceptionnel. Mais si vous arrivez à trouver la petite porte dissimulée dans le restaurant, vous arriverez alors dans un lieu secret à la lumière tamisée et aux effluves de whisky. Ici, tout est réuni pour vous faire voyager un siècle en arrière… L’ambiance rétro, le fumoir, le plafond, la déco vintage ou encore le comptoir et sa collection de Gin et de Whisky. 

Outre l’atmosphère unique du Moonshiner, on y vient aussi (et surtout) pour sa carte de cocktails renversante 100% création !

Adresse : 5 rue Sedaine, 75011 Paris


LOULOU - Paris

La Dolce Vita en plein centre de Paris, voila Loulou, un restaurant bénéficiant d’un emplacement unique et privilégié, coincé entre le musée des Arts Décoratifs et le Jardin des Tuileries. Situé sur la rue de Rivoli très animée, Loulou offre une parenthèse de calme et de sérénité au milieu des plus beaux jardins et monuments parisiens. Avec ses espaces composés de la beauté culturelle des lieux et d’un décor raffiné / rétro, Loulou révèle un univers singulier et harmonieux qui sonne comme une mélodie parfaitement accordée. Le restaurant permet d’accueillir du public durant la saison froide grâce à ses espaces au rez-de-chaussée ou au premier étage. Lors des beaux jours, il dévoile également l’une des plus belles terrasses parisiennes.

La carte quant à elle, est signée Benoit Dargère et Zouhair Bouhlal, et manifeste le meilleur de la gastronomie italienne. Une cuisine tournée vers le soleil, évoquant la bonne humeur et le partage. À la fois simple et généreuse, les deux chefs réinventent cette cuisine méditerranéenne avec des produits d’origine et de qualité.

Adresse : 107 rue de Rivoli, 75001 Paris


LE TRÈS PARTICULIER MONTMARTRE

Au coeur de Montmartre, au niveau la fameuse Avenue Junot, le Palace – Hôtel Particulier Montmartre ouvre ses portes aux publics avec son bar, le « Très Particulier Montmartre ». Dans une ambiance unique imaginée par Pierre Lacroix, découvrez un lieu entre tropiques (grandes plantes, papier peint jungle) et sensualité avec un sol damier, du velours rouge et une lumière tamisée. Cette atmosphère aux allures de paradis caché est sublimée par le jardin verdoyant, dont on peut également profiter l’hiver grâce aux nombreuses verrières. Les lieux sont ouverts toute la journée à partir de 14h grâce au salon de thé qui se transforme en bar à cocktails à partir de 18h.

Tous les cocktails sont des signatures du Chef barman, passants des créations osées aux classiques revisités. Cet artisan du goût réputé et soucieux du détail, vous fera découvrir des cocktails nuancés, gourmands, équilibrés à base de produits artisanaux et authentiques. 

Adresse : Pavillon D – 23 Avenue Junot, 75018 Paris 


CRÉATURE & TORTUGA

Julien Sebbag, le jeune chef qu’on ne présente plus. Un talent révélé au grand jour en 2018 et désormais à la tête de 4 restaurants. Sensible et passionné, il revisite la cuisine méditerranéenne et puise son inspiration dans ses voyages, ses origines mais également chez de grands chefs gastronomique tel que Yotam Ottolenghi. 

En plus de régaler la capitale avec sa cuisine contemporaine, Julien Sebbag représente bien cette nouvelle génération, responsable et engagée. En effet, ses plats tout comme ses restaurants sont pensés de façon éco-responsable, avec des produits exclusivement issus du circuit court, locaux et de saison. 

Petit focus sur les deux restaurants cachés et incontournables du chef : Créature & Tortuga. Les deux ont trouvé leur emplacement sur les toits des galeries Lafayette, l’un propose une cuisine 100% végétale (Créature) tandis que l’autre met l’accent sur le poisson (Tortuga). 

Adresses :

Créature : 25 Rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris

Tortuga :  40 Bd Haussmann, 75009 Paris

Découvrez des biens immobiliers dans ce lieu